Après déjà deux semaines d'attente (insoutenables sûrement), voici votre magazine qui repart à toute allure, avec ses auteurs dévoués, toujours à la recherche d'informations diverses et variées pour votre plaisir. Notre équipe à donc une nouvelle fois travaillée 'd'arrache-pied' afin de sortir votre magazine dans les temps. Ainsi, comme notre premier évent s'est déroulé il y a peu, je profite de cet édito afin de remercier tous ceux qui nous suivent et qui nous soutiennent, un grand merci à eux, faîtes donc un peu de publicité à ce magazine en avertissant vos amis 'ignorants'. Avant de me faire réprimer par mes chers collègues, voici votre numéro : - Une interview de la guilde 'Enjoy Divinity' de notre reporter Fracasman. - Un conte spécial 'mise à jour 2.0' de notre nouveau membre Tom. - La vidéo de notre évent 'le grand concours' montée par moi-même. - Le guide du routard habituel réalisé par notre grand voyageur Pandryhan. - Bingo-Kamas: Event du Danathorum. En vous souhaitant une bonne lecture. L'équipe du Danamag. |
mercredi 9 juin 2010
Edition du 9 Juinssidor 640
Interview: Baal, Meneur des Enjoy Divinity
Cette fois-ci, je suis parti taper à la porte de l'une des plus vieille guilde de notre Monde des Douze. Alors que je me faisais tout petit au milieu de ses grands guerriers, le maitre des lieux, Baal, m'a tout de suite mis à l'aise et m'a invité à sa table.C'est ainsi qu'il m'a livré les secrets de sa guilde: les Enjoy Divinity
- Bonjour Baal, déjà comment vas tu ?
Bonjour, merci, je vais très bien.
- Peux-tu me faire une brève présentation de toi même Irl et IG?
Alors pour la petite présentation on va commencer par l'IRL. Je m'appelle Jérémy, j'ai 24 ans, je suis tableautier( montage cablage d'armoires électriques) et je vis dans le Sud (vive le soleil et les jolie filles^^). Depuis très jeune j'ai toujours eu des affinités avec les jeux de rôle/stratégie et l'univers fantastique qui y est associé, et donc les soirées de jeux de rôle papier se sont transformées en soirées sur Dofus^^.
IG, je joue multicomptes, ça varie entre 4 et 6 personnages, il y en a 4 qui sont réellement de ma création qui sont:
"Baal", Sacri 200 ; "Tyrael", Eni 200 ; "Krishna" Ecaflip 200 ; "Shainez", Sram 200.
Je joue également "Rush", Enu 199 qu'un ami m'a donné car il ne joue plus il y a quelques mois de ça.
Et pour finir "Pandylov", Panda 200 que je partage avec ma bras droit (Littlelove).
- Depuis quand les "Enjoy Divinity" ont il vu le jour ?
Concernant la date de la création de la guilde, je ne me souviens pas exactement mais ça a dû être quelques mois après l'ouverture de Danathor, je pense entre juin et septembre 2008.
- Quelle était l'ambition initiale de la guilde ?
L'ambition de la guilde au départ, c'était uniquement de s'amuser et de ne recruter essentiellement que des gens matures pour passer du bon temps.
Je viens de Raval et je jouais avec un ami "Nadquo" et du jour au lendemain lassés de ne pas pouvoir faire les donjons que nous devions faire pour se "stuff" et "xp", nous avons décidés de tout recommencer avec de nouveaux personages pour former une team complète et d'avoir notre petite guilde pépère à l'écart de tous les crisseuh/noobi/kikoulol etc...
Par soucis de déménagement, mon ami n'a plus eu internet et c'est donc moi qui est concrétisé notre projet de guilde.
- Quel est le lvl de la guilde ?
A l'heure actuelle la guilde est LVL 79.
- Avez des enclos, maisons ?
Nous possédons un enclos (plus personne ne fait d'élevage) et 7 maisons.
- Avez vous des alliés ou ennemis?
Nos alliés sont la guilde " Lord Of War" (pour leur simplicité,bonne humeur,humour et respect, ce qui est très rare dans ce jeu hélas).
Nos ennemis : Alors il y a eu plusieurs conflits avec quelques guildes... Le seul qui est vraiment d'actualité c'est contre "Stupefaction", leur meneur, après avoir profiter de l'aide en guilde pour se "stuff " a décidé de nous quitter et de faire sa guilde.Puis il a agressé nos percepteurs avec des amis à lui (agresser les gens qui t'ont permis de te "stuffer" n'est déjà pas réglo). Mais suite a leurs défaites ils sont devenus insultants et se sont amusés à faire courir des histoires de hacks et compagnie.
Nous étions aussi en guerre contre "Mafia Familly's" pour leur non fair-play et insultes ainsi que leur allié "Lythium". Ces deux guildes sont mortes à présent, mais à l'époque ils se servaient de "mules taupes" pour localiser et attaquer nos percepteurs.
- Comment se déroule votre recrutement ?
Le recrutement de la guilde fonctionne uniquement par candidatures sur le forum.Nous recrutons à partir du lvl 130 et demandons un âge minimum de 18ans (cela écarte déjà bon nombre de gamins pas tres civilisés), la candidature est visionnée par les membres qui donnent leurs avis par système de vote et posent quelques questions ou devoilent des informations sur les joueurs quand il y en a besoin. Suite à ce vote je suis le seul à prendre la décision finale.
- Quelles sont vos occupations favorites ?
Pour ce qui est de nos occupations cela est personnel à chaque membre en fonction de leurs besoins donc xp/drop/métier/pvp/quêtes.
- Avez vous des artisans et éleveurs ?
Nous n'avons plus d'éleveurs en guilde. Pour ma part l'hdv animaux élève de bien belles montures. ^^
Les artisans? Houla ! Oui nous avons à peu près tout. Je crois que seul forgeur de boucliers n'a pas été monté.
- Comment fonctionne votre guilde ? Quel est le rôle de chacun ? Y a t-il un "organigramme" précis ?
Comment fonctionne notre guilde ? Mis à part les droits de percepteurs accéssibles à 30 000 xp, nous n'avons pas de fonctionnement prédéfini, si ce n'est l'aide à drop en arène : un membre demande de l'aide pour drop, les "guildeux" qui ne sont pas occupés donnent un coup de main et le drop revient au fournisseur de la capture.
Après, le rôle de chacun est d'être soi-même et de participer à la vie de la guilde. Pour les filles, par contre, elles ont le devoir de satisfaire tous mes fantasmes les plus fous que je ne citerais pas ici, pour ne pas choquer les âmes sensibles^^.
Pour l'organigramme il y a "le grand BAOBAB" qui chapote un peu tout ( le meneur moi-même ^^), suivi des mes bras droits avec qui nous réglons les conflits s'il y en a.
"ALX" (dit gaston éleveur de lapien, non c'est pas une faute de frappe^^).
"LITTLELOVE" (qui complète ma team)
"KALIREMA" (le plus sage de tous^^).
Ensuite, il y a tous les bras cassés qui contribuent à la bonne humeur quotidienne sans qui "ENJOY" ne serait pas "ENJOY", ils s'occupent aussi de l'organisation de gang bang clandestin.
Et pour finir il y a "MASTE-YO" le soumis de guilde, son âge et sa naïveté lui ont décernés la palme d'or et le titre de "soumis".
- Vous reste t-il un ou des objectifs à atteindre?
Pour ce qui est de nos objectifs je pense qu'ils sont simples: l'évolution de chacun dans les meilleures conditions d'entente. Je souhaite que tout aille pour le mieux pour tous les ENJOY. Après l'évolution de la guilde suivra son parcours comme elle a su faire jusqu'à présent et peut-être que nous serons la premiere guilde lvl 100 du serveur.
- Vois tu d'autres choses à rajouter ?
La seule chose que je peux ajouter c'est un remerciement à tous les membres de ma guilde pour ce qu'ils sont. Merci à leur fidélité durant les moments plus difficiles et merci pour la bonne humeur et les déconnades qui font que notre guilde est ce qu'elle est.
Je suis certes le meneur mais cela n'est pas grand chose, car même un excellent meneur sans bons membres n'est absolument rien. Donc UN GRAND MERCI A TOUS.
Adresse de leur Forum de Guilde:
Enjoy Divinity
Fracasman
La "Deux Zéro" nous est contée
Les rumeurs venaient de partout. Des pancartes placardées à chaque maison, chaque arbre…
« Rendez-vous à chaque personne, chaque père, mère, enfant, dans votre Temple de classe qui vous indiquera le point de rendez-vous pour la grande réunion, dès l’arrivée de la famille Pointzéro. »
Cette famille est composée d’une quinzaine de représentants qui ont été choisis par tous les dieux pour la « chose » dont ils doivent en informer chaque habitant, même le plus petit, même le plus grand, du monde des douze.
« - Mais quelle est cette « chose » ? Demanda Flore, une jeune Sadida, la plus curieuse de la guilde.
- Je n’en sais rien, mais ce que je sais, c’est qu’il faut vite aller chez nos parents, répondit le chef de la guilde, un Pandawa. »
La guilde dont il est question, fut créée par 24 enfants, deux frères et sœurs de chaque classe, étrangement. Le jeune Pandawa avait gagné une guildalogemme avec son petit frère en jouant au jeu des plus grands imitateurs de personnes saoules, dans son île natale. Il avait donc décidé de créer une guilde avec 12 de ses compagnons de jeu, accompagnés d’un de leurs petits frères ou d’une de leurs petites sœurs.
Les membres étaient venus questionner leur chef, dans leur seul et unique lieu de Rendez-vous : la grange de l’un des grands-parents des membres, tellement sourds et aveuglés par l’âge, les siestes et le travail, qu’ils n’avaient même pas remarqué leurs présences, par moments journalières.
« - Alors, si nous le devons, allons dans nos familles, et revenons plus tard, fit Recnof, l’un des deux frères Iops.
- On ne sait jamais ce qu’il peut nous arriver, annonça le Féca, toujours inquiet, protégez-vous bien, ajouta-t-il.
- Faites attention aux pièges, surtout, dit l’une des deux sœurs Sramettes. »
Chacun des membres rentra chez lui, et la plupart trouvèrent sur leurs lit un grand sac dans lesquels leurs mères avaient rangé soigneusement leurs vêtements, de la nourriture séchée, et plein de choses inutiles, mais indispensables selon leurs mères. Elles avaient passé la plupart de leur journée à les préparer, et les pères l’avaient passée à récolter le plus possible de ressources, selon leur métiers.
Une ambiance étrange de fin de monde régnait dans les familles du Monde des Douze.
Les personnes s’inquiétaient, préparaient une fin proche, mais la « chose » que voulaient leur informer les dieux à travers leurs interprètes, n’était pas du tout de ce genre. Elle n’avait rien d’une fin, rien d’un début, c’était juste un changement, une « Aime à gis » selon certains. Elle était appelée par les savants des bibliothèques, la « Mise à jours 2.0.
Les milliers de personnes prirent route après de longues prières aux dieux, et tous se rendirent à leur temple de classe, dans lequel étaient indiquées les coordonnées du Rendez-vous donné par la famille Pointzéro à chaque classe différente.
« Les membres de la famille Peule, vos maîtres, et tous les fonctionnaires de votre classe y seront pour vous aider à comprendre les explications des Pointzéro. »
Chacune des affiches était terminée par une signature imitée du dieu concerné et du membre de la famille.
Ils se mirent en route.
Terkan, le Sadida, était suivi de sa petite sœur Flore qui n’arrêtait pas de demander aux personnes qu’elle croisait si elles savaient quelque chose sur cette fameuse « chose » qui l’intriguait tellement …
Personne ne lui répondait…
L’énorme cortège avait pour destination un coin au fin fond du campement des bworks. Ils y trouvèrent une grande table.
Après un long voyage parsemé d’agressions de Bworks en tout genre et de Gobelins, ils s’assirent à côté de cette table, en cercle, de façon à ce que tout le monde entende les paroles de celui qui devait venir.
Un homme apparu, il venait de se dégourdir les armes dans le donjon Bwork. C’était un homme de la famille Pointzéro, et il était suivi d’un scribe, qui s’installa à la seule chaise présente autour de la table, et prépara ses affaires de scribe.
Il était également suivi par toute l’administration Sadida.
Les dieux, ayant réfléchis, avaient mis tous leurs rendez-vous avec leurs disciples en même temps, afin d’éviter que des villages entiers ne soient laissés seuls, abandonnés, et, par conséquent, pillés. La foule de chevelures vertes laissait penser à une prairie.
Des Bworks rôdaient non loin de la table, mais les guerriers Sadidas avaient entouré le cortège, entouré lui-même tout autour de la table, de poupées, Bloqueuses et Gonflables, qui bloquaient les Bworks, enragés de voir qu’a chaque fois qu’ils en tuaient une, elle était ré-invoquée par un Sadida qui jetait un œil par ici.
Claude Pointzéro se mit debout sur la table, afin de surveiller tout le monde, et de surveiller les Bworks de plus en plus en colère.
Il sortit de sa poche un parchemin magique, un de ces parchemins que l’on reçoit des dieux, très rare, et qui vous tombe sur la tête, les dieux voulant être sur que c’était bien « L’élu » qui reçoive leurs dires.
Il se gratta la bosse causée par l’armature en or du parchemin, émit un petit gémissement, rit en se souvenant du moment et du cri qu’il avait fait lorsqu’il l’avait reçu, et commença, de sa voix forte, à prononcer ce discours…
« Bonjour à toutes et à tous, braves disciples ! Les dieux m’ont chargé de vous transmettre un message. J’espère que ceux du fond entendent, car je ne pourrais pas répéter. Rassurez-vous, mon scribe transmettra mon discourt à la bibliothèque d’Ankama, et les autres en feront une copie. Je vais vous le dire, et je vais vous demander toute votre attention, j’ai l’impression que c’est un Iop qui a écrit ce texte…
De la part des dieux…
« Peuple Sadida, nous vous informons qu’un grand matin, vous changerez, tout changera.
Nous avons chargé la famille Pointzéro de vous montrer comment vous vous transformerez, comment vous vous trouverez en vous levant, comment tout va changer, parce que tout va se transformer… Vos maisons, vos champs, les bêtes, les invocations, Aex aeterea…
Bref, tout va changer, rien ne va rester comme il l’était…
Claude va bientôt recevoir un parchemin, un parchemin dessiné par notre dessinateur… »
Claude leva les yeux, et l’oiseau magique lâcha l’objet que Claude Pointzéro identifia tout de suite et essaya de l’éviter…
Angele-Tom
« Rendez-vous à chaque personne, chaque père, mère, enfant, dans votre Temple de classe qui vous indiquera le point de rendez-vous pour la grande réunion, dès l’arrivée de la famille Pointzéro. »
Cette famille est composée d’une quinzaine de représentants qui ont été choisis par tous les dieux pour la « chose » dont ils doivent en informer chaque habitant, même le plus petit, même le plus grand, du monde des douze.
« - Mais quelle est cette « chose » ? Demanda Flore, une jeune Sadida, la plus curieuse de la guilde.
- Je n’en sais rien, mais ce que je sais, c’est qu’il faut vite aller chez nos parents, répondit le chef de la guilde, un Pandawa. »
La guilde dont il est question, fut créée par 24 enfants, deux frères et sœurs de chaque classe, étrangement. Le jeune Pandawa avait gagné une guildalogemme avec son petit frère en jouant au jeu des plus grands imitateurs de personnes saoules, dans son île natale. Il avait donc décidé de créer une guilde avec 12 de ses compagnons de jeu, accompagnés d’un de leurs petits frères ou d’une de leurs petites sœurs.
Les membres étaient venus questionner leur chef, dans leur seul et unique lieu de Rendez-vous : la grange de l’un des grands-parents des membres, tellement sourds et aveuglés par l’âge, les siestes et le travail, qu’ils n’avaient même pas remarqué leurs présences, par moments journalières.
« - Alors, si nous le devons, allons dans nos familles, et revenons plus tard, fit Recnof, l’un des deux frères Iops.
- On ne sait jamais ce qu’il peut nous arriver, annonça le Féca, toujours inquiet, protégez-vous bien, ajouta-t-il.
- Faites attention aux pièges, surtout, dit l’une des deux sœurs Sramettes. »
Chacun des membres rentra chez lui, et la plupart trouvèrent sur leurs lit un grand sac dans lesquels leurs mères avaient rangé soigneusement leurs vêtements, de la nourriture séchée, et plein de choses inutiles, mais indispensables selon leurs mères. Elles avaient passé la plupart de leur journée à les préparer, et les pères l’avaient passée à récolter le plus possible de ressources, selon leur métiers.
Une ambiance étrange de fin de monde régnait dans les familles du Monde des Douze.
Les personnes s’inquiétaient, préparaient une fin proche, mais la « chose » que voulaient leur informer les dieux à travers leurs interprètes, n’était pas du tout de ce genre. Elle n’avait rien d’une fin, rien d’un début, c’était juste un changement, une « Aime à gis » selon certains. Elle était appelée par les savants des bibliothèques, la « Mise à jours 2.0.
Les milliers de personnes prirent route après de longues prières aux dieux, et tous se rendirent à leur temple de classe, dans lequel étaient indiquées les coordonnées du Rendez-vous donné par la famille Pointzéro à chaque classe différente.
« Les membres de la famille Peule, vos maîtres, et tous les fonctionnaires de votre classe y seront pour vous aider à comprendre les explications des Pointzéro. »
Chacune des affiches était terminée par une signature imitée du dieu concerné et du membre de la famille.
Ils se mirent en route.
Terkan, le Sadida, était suivi de sa petite sœur Flore qui n’arrêtait pas de demander aux personnes qu’elle croisait si elles savaient quelque chose sur cette fameuse « chose » qui l’intriguait tellement …
Personne ne lui répondait…
L’énorme cortège avait pour destination un coin au fin fond du campement des bworks. Ils y trouvèrent une grande table.
Après un long voyage parsemé d’agressions de Bworks en tout genre et de Gobelins, ils s’assirent à côté de cette table, en cercle, de façon à ce que tout le monde entende les paroles de celui qui devait venir.
Un homme apparu, il venait de se dégourdir les armes dans le donjon Bwork. C’était un homme de la famille Pointzéro, et il était suivi d’un scribe, qui s’installa à la seule chaise présente autour de la table, et prépara ses affaires de scribe.
Il était également suivi par toute l’administration Sadida.
Les dieux, ayant réfléchis, avaient mis tous leurs rendez-vous avec leurs disciples en même temps, afin d’éviter que des villages entiers ne soient laissés seuls, abandonnés, et, par conséquent, pillés. La foule de chevelures vertes laissait penser à une prairie.
Des Bworks rôdaient non loin de la table, mais les guerriers Sadidas avaient entouré le cortège, entouré lui-même tout autour de la table, de poupées, Bloqueuses et Gonflables, qui bloquaient les Bworks, enragés de voir qu’a chaque fois qu’ils en tuaient une, elle était ré-invoquée par un Sadida qui jetait un œil par ici.
Claude Pointzéro se mit debout sur la table, afin de surveiller tout le monde, et de surveiller les Bworks de plus en plus en colère.
Il sortit de sa poche un parchemin magique, un de ces parchemins que l’on reçoit des dieux, très rare, et qui vous tombe sur la tête, les dieux voulant être sur que c’était bien « L’élu » qui reçoive leurs dires.
Il se gratta la bosse causée par l’armature en or du parchemin, émit un petit gémissement, rit en se souvenant du moment et du cri qu’il avait fait lorsqu’il l’avait reçu, et commença, de sa voix forte, à prononcer ce discours…
« Bonjour à toutes et à tous, braves disciples ! Les dieux m’ont chargé de vous transmettre un message. J’espère que ceux du fond entendent, car je ne pourrais pas répéter. Rassurez-vous, mon scribe transmettra mon discourt à la bibliothèque d’Ankama, et les autres en feront une copie. Je vais vous le dire, et je vais vous demander toute votre attention, j’ai l’impression que c’est un Iop qui a écrit ce texte…
De la part des dieux…
« Peuple Sadida, nous vous informons qu’un grand matin, vous changerez, tout changera.
Nous avons chargé la famille Pointzéro de vous montrer comment vous vous transformerez, comment vous vous trouverez en vous levant, comment tout va changer, parce que tout va se transformer… Vos maisons, vos champs, les bêtes, les invocations, Aex aeterea…
Bref, tout va changer, rien ne va rester comme il l’était…
Claude va bientôt recevoir un parchemin, un parchemin dessiné par notre dessinateur… »
Claude leva les yeux, et l’oiseau magique lâcha l’objet que Claude Pointzéro identifia tout de suite et essaya de l’éviter…
Angele-Tom
Vidéo-Résumé du premier Event de la DFC
Voici désormais la vidéo de l'Event du 27 Maisial organisée par la DFC. Celle-ci nous résume brièvement les participants, les intervenants et leurs prestations.
Le Guide du Routard
La suite du premier numéro du Routard des Douze, l'article qui vous emmènera aux 4 coins d'Amakna ! Nous continuons la visite à Pandala, toujours en compagnie de Pandryhan qui vous dévoilera tout sur ce lieu exotique.
Bingo-Kamas, par le Danathorum
12 Questions -> 200.000 Kamas dans la poche ! Salutations, Bingo Kamas est une animation, un événement 'régulier' qui aura lieu tous les Vendredi en [4, -5], dans la maison de guilde Nainsportekoa à 21 Heure. Le principe ? Comme dit précédemment, Bingo Kamas est un événement qui aura lieu toutes les semaines (vendredi). Celui ci va vous permettre de gagner jusqu'à 200.000 Kamas si vous avez la chance de réussir à répondre correctement aux 12 questions posées par les animateurs. Comment participer ? C'est simple, rapide, et totalement gratuit ! Il vous suffit d'être présent à 21h dans la maison ou se déroule l'animation. Une question sera posée à l'ensemble des joueurs présents. Le premier qui répondra correctement à la question, sera le candidat de la journée ! Il fera donc face aux animateurs qui auront 12 questions à poser (Si, évidemment, le joueur réponds correctement à chaque question) (Voir la grille des gains) Et si nous ne sommes pas sélectionnés, que pouvons nous gagner ? Si vous n'avez pas été assez rapide lors de la question éliminatoire, pas de panique, nous avons pensé à vous ! En effet, si vous avez assisté à l'animation depuis le début, vous allez peut être avoir la chance d'être tiré au sort pour gagner la moitié des Kamas gagné par le candidat. (Si le candidat gagne 200.000 Kamas, vous repartez avec 100.000 Kamas, évidemment, le candidat gagne l'intégralité de ses Kamas) Grille des gains: 1 -> 500 Kamas 2 -> 1.000 Kamas 3 -> 5.000 Kamas 4 -> 10.000 Kamas 5 -> 20.000 Kamas 6 -> 35.000 kamas 7 -> 50.000 Kamas 8 -> 85.000 Kamas 9 -> 100.000 Kamas 10 -> 120.000 Kamas 11 -> 150.000 Kamas 12 -> 200.000 kamas Deux paliers intermédiaires sont placés. Le premier est situé à 10.000 Kamas, le second à 85.000 Kamas. C'est à dire que si un joueur se trompe à la question 11, il gagne tout de même 85.000 kamas. Les questions traiteront de l'univers Dofusien, mais également sur Ankama en général. Rendez vous donc Vendredi 11 Juinssidor dés 21h en [4, -5] pour la première de Bingo Kamas ! Découvrez à partir de Mercredi 9 les animateurs de cette animation =) Bien à vous, Kawok En partenariat avec: |
Inscription à :
Articles (Atom)