Les rumeurs venaient de partout. Des pancartes placardées à chaque maison, chaque arbre…
« Rendez-vous à chaque personne, chaque père, mère, enfant, dans votre Temple de classe qui vous indiquera le point de rendez-vous pour la grande réunion, dès l’arrivée de la famille Pointzéro. »
Cette famille est composée d’une quinzaine de représentants qui ont été choisis par tous les dieux pour la « chose » dont ils doivent en informer chaque habitant, même le plus petit, même le plus grand, du monde des douze.
« - Mais quelle est cette « chose » ? Demanda Flore, une jeune Sadida, la plus curieuse de la guilde.
- Je n’en sais rien, mais ce que je sais, c’est qu’il faut vite aller chez nos parents, répondit le chef de la guilde, un Pandawa. »
La guilde dont il est question, fut créée par 24 enfants, deux frères et sœurs de chaque classe, étrangement. Le jeune Pandawa avait gagné une guildalogemme avec son petit frère en jouant au jeu des plus grands imitateurs de personnes saoules, dans son île natale. Il avait donc décidé de créer une guilde avec 12 de ses compagnons de jeu, accompagnés d’un de leurs petits frères ou d’une de leurs petites sœurs.
Les membres étaient venus questionner leur chef, dans leur seul et unique lieu de Rendez-vous : la grange de l’un des grands-parents des membres, tellement sourds et aveuglés par l’âge, les siestes et le travail, qu’ils n’avaient même pas remarqué leurs présences, par moments journalières.
« - Alors, si nous le devons, allons dans nos familles, et revenons plus tard, fit Recnof, l’un des deux frères Iops.
- On ne sait jamais ce qu’il peut nous arriver, annonça le Féca, toujours inquiet, protégez-vous bien, ajouta-t-il.
- Faites attention aux pièges, surtout, dit l’une des deux sœurs Sramettes. »
Chacun des membres rentra chez lui, et la plupart trouvèrent sur leurs lit un grand sac dans lesquels leurs mères avaient rangé soigneusement leurs vêtements, de la nourriture séchée, et plein de choses inutiles, mais indispensables selon leurs mères. Elles avaient passé la plupart de leur journée à les préparer, et les pères l’avaient passée à récolter le plus possible de ressources, selon leur métiers.
Une ambiance étrange de fin de monde régnait dans les familles du Monde des Douze.
Les personnes s’inquiétaient, préparaient une fin proche, mais la « chose » que voulaient leur informer les dieux à travers leurs interprètes, n’était pas du tout de ce genre. Elle n’avait rien d’une fin, rien d’un début, c’était juste un changement, une « Aime à gis » selon certains. Elle était appelée par les savants des bibliothèques, la « Mise à jours 2.0.
Les milliers de personnes prirent route après de longues prières aux dieux, et tous se rendirent à leur temple de classe, dans lequel étaient indiquées les coordonnées du Rendez-vous donné par la famille Pointzéro à chaque classe différente.
« Les membres de la famille Peule, vos maîtres, et tous les fonctionnaires de votre classe y seront pour vous aider à comprendre les explications des Pointzéro. »
Chacune des affiches était terminée par une signature imitée du dieu concerné et du membre de la famille.
Ils se mirent en route.
Terkan, le Sadida, était suivi de sa petite sœur Flore qui n’arrêtait pas de demander aux personnes qu’elle croisait si elles savaient quelque chose sur cette fameuse « chose » qui l’intriguait tellement …
Personne ne lui répondait…
L’énorme cortège avait pour destination un coin au fin fond du campement des bworks. Ils y trouvèrent une grande table.
Après un long voyage parsemé d’agressions de Bworks en tout genre et de Gobelins, ils s’assirent à côté de cette table, en cercle, de façon à ce que tout le monde entende les paroles de celui qui devait venir.
Un homme apparu, il venait de se dégourdir les armes dans le donjon Bwork. C’était un homme de la famille Pointzéro, et il était suivi d’un scribe, qui s’installa à la seule chaise présente autour de la table, et prépara ses affaires de scribe.
Il était également suivi par toute l’administration Sadida.
Les dieux, ayant réfléchis, avaient mis tous leurs rendez-vous avec leurs disciples en même temps, afin d’éviter que des villages entiers ne soient laissés seuls, abandonnés, et, par conséquent, pillés. La foule de chevelures vertes laissait penser à une prairie.
Des Bworks rôdaient non loin de la table, mais les guerriers Sadidas avaient entouré le cortège, entouré lui-même tout autour de la table, de poupées, Bloqueuses et Gonflables, qui bloquaient les Bworks, enragés de voir qu’a chaque fois qu’ils en tuaient une, elle était ré-invoquée par un Sadida qui jetait un œil par ici.
Claude Pointzéro se mit debout sur la table, afin de surveiller tout le monde, et de surveiller les Bworks de plus en plus en colère.
Il sortit de sa poche un parchemin magique, un de ces parchemins que l’on reçoit des dieux, très rare, et qui vous tombe sur la tête, les dieux voulant être sur que c’était bien « L’élu » qui reçoive leurs dires.
Il se gratta la bosse causée par l’armature en or du parchemin, émit un petit gémissement, rit en se souvenant du moment et du cri qu’il avait fait lorsqu’il l’avait reçu, et commença, de sa voix forte, à prononcer ce discours…
« Bonjour à toutes et à tous, braves disciples ! Les dieux m’ont chargé de vous transmettre un message. J’espère que ceux du fond entendent, car je ne pourrais pas répéter. Rassurez-vous, mon scribe transmettra mon discourt à la bibliothèque d’Ankama, et les autres en feront une copie. Je vais vous le dire, et je vais vous demander toute votre attention, j’ai l’impression que c’est un Iop qui a écrit ce texte…
De la part des dieux…
« Peuple Sadida, nous vous informons qu’un grand matin, vous changerez, tout changera.
Nous avons chargé la famille Pointzéro de vous montrer comment vous vous transformerez, comment vous vous trouverez en vous levant, comment tout va changer, parce que tout va se transformer… Vos maisons, vos champs, les bêtes, les invocations, Aex aeterea…
Bref, tout va changer, rien ne va rester comme il l’était…
Claude va bientôt recevoir un parchemin, un parchemin dessiné par notre dessinateur… »
Claude leva les yeux, et l’oiseau magique lâcha l’objet que Claude Pointzéro identifia tout de suite et essaya de l’éviter…
Angele-Tom
mercredi 9 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire